Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement

Pas de zone de non droit à NDDL, mais des projets qui s'inscrivent dans la légalité

facadedetritus-2

9 avril 2018

Manifestations en soutien aux zadistes

Ce soir, des manifestants en soutien de certains zadistes de Notre Dame des Landes, ont lancé des détritus sur la façade de ma permanence. Je ne comprends pas ces actes, et je les réprouve fermement.

Position sur le projet de Notre Dame des Landes

Suite à la courageuse décision du gouvernement de ne pas donner suite au projet de construction d'un aéroport à Notre Dame des Landes, ma position a toujours été claire, et depuis le début : je soutiens les projets alternatifs, notamment agricoles, dès lors qu'ils s'inscrivent dans la légalité.

Initiatives post-décision

La période ayant suivi la décision a d'ailleurs été mise à profit par la préfète et le gouvernement pour mettre en place de tels projets pour une dynamique rurale qui préserve le bocage.

Fin du mouvement de défense de la ZAD

Aujourd'hui, le mouvement de défense de la ZAD n'a plus aucune raison d'être.

Respect de la légalité républicaine

Aucune zone de non-droit n'a vocation à s'enraciner sur notre territoire, la légalité républicaine doit nous servir collectivement de boussole.